mercredi 2 janvier 2008

Les limites d'un blog

Étant beaucoup plus un adepte des forums de discutions que des blogs je m'apperçois rapidement que même en possédant une multitude de qualités, le blog a quand même ses limites. Surtout au niveau de la discution et du cheminement d'idées. Je comprend que ce n'est pas la nécessairement le but du format, mais ça me déçoit tout de même.

Dans un forum, un sujet pourra survivre des jours, des semaines, voir des mois, tandis que sur un blog, il sera vite oublié, quelques jours tout au plus. Parfait pour transmettre nos idées, mais loin de l'être pour entendre celles des autres. Et comme celles des autres m'intéressent tout autant que les miennes, pour ce qui est du partage, on repassera.

C'était ma constatation de la journée :)

2 commentaires:

Sylvain Marcoux a dit…

C'est vraiment drôle que tu parle de communication... J'ai eu une idée, la semaine dernière et j'ai le goût de t'en parler... Si tu as une webcam, on pourrais improviser avec ça... http://www.tjoon.com/

Le wannabe a dit…

Wow, j'ai pas de webcam en ce moment, mais je pensais déjà m'en procurer une pour un autre projet. Et ce site me semble des plus intéressants.

Je te tiens au courant.