vendredi 14 décembre 2007

Pourquoi je blog?

Me voilà donc avec un blog. À ma plus grande surprise, la votre, la notre. Après avoir tant maugréé contre la chose, cherchant l'utilité, entre autre dans le format du présent utilisateur, c'est à dire, un illustre inconnu qui selon toute vraisemblance nous parlera de lui, de sa vie, de lui, de sa vie, ainsi de suite.

Pourquoi alors direz-vous ou ne direz-vous pas. Parce que personne n'avais réussi à me convaincre jusqu'à présent.. jusqu'à passé en fait. Il y à quelques jours je suis tombé sur ce billet fantastique de Patrick Lagacé sur son blog du même nom.

http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70720717

"Pourquoi pensez-vous que tant de gens bloguent ? Parce qu’ils ont des choses à dire ? Peut-être. Je pense que c’est mille fois plus pour être reconnus et connus qu’ils le font. Pas pour être reconnus par un million de personnes. Cent visiteurs par mois leur suffisent. Le désir d’être connu, un peu ou beaucoup, les pousse à dire des choses. Nuance.

Et la microcélébrité, la quête de cette célébrité de proximité, c’est assez pour motiver des milliers, et des millions de LadyGripette. Pas pour passer à Tout le monde en parle. Juste être reconnu au magasin général, ça suffit…"

Quelqu'un avait mit le doigt et les mots sur ce que je pensais. J'étais tellement en accord qu'il me fallait prouver cette théorie. Et comment? En l'appliquant a moi-même!

Me voilà donc prêt a accueillir ces 15-20 fans qui viendront commenter mon blog... en espérant en retour que je visite leur blog. Prêt pour cet échange de bon service, vous me direz que je suis bon, beau, intéressant, unique et original, en échange, je vous direz la même chose.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour nouveau wannabe blogueur.
Oui, je peux bien t'écrire que tu es bon et beau. Tu es bon et beau. Bienvenue dans le monde virtuel du réalisme adapté.
J'ai un blogue, mais je ne te donne pas mon adresse. Ah! Ça vient de toute détruire la théorie du "aimer pour être aimé"; "connaître pour être connu".

:-)

Anonyme a dit…

Je crois que tu as eue une bonne idée de te partir un blogue si tu veux te faire connaître. C'est certain que ça ne peut pas faire de tort, d'ailleurs je fais la même chose ! Un petit commentaire constructif : essaie de rendre le visuel un peu plus attrayant. Ca va nous encourager a poursuivre notre lecture. Sur ce, bonne journée !