jeudi 20 décembre 2007

Publique mature

Je reviens tout juste d'un spectacle dans une école secondaire. C'est toujours une expérience spécial pour pas dire d'autres mots :)

Parfois c'est devant des secondaires 4 et 5, plus appropriés à mon style, et d'autres fois devant des plus jeunes, 12-13-14 ans. On a beau entendre beaucoup parler d'hypersexualisation, des jeunes plus allumés, plus avancés qu'à notre époque pour leur âge. Mais il reste qu'à cet âge, tes encore un enfant.

J'y ai fait mon numéro de tournée, numéro que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur, mais la commande était spécifique. J'ai beaucoup évolué et changé depuis l'écriture de ce texte, en fait, il ne me représente plus dutout. Il a donc fallu que j'y apporte quelques changements rapides pour avoir du plaisir à le faire.

Malgré ces quelques changements, ce n'était pas un numéro sur mesure pour des gens de cette âge. Trop de subtilités, les gags ne sont pas suffisamment soulignés et les références souvent hors de portées.

Décidément, si je veux répéter l'expérience, il me faut un numéro plus simple, plus direct. Au pire, je me déguise en clown et je gonflerai des ballounes :)

Aucun commentaire: