samedi 19 janvier 2008

Critique de critique

On sait bien qu'une critique n'est que la vision de son auteur, rien de scientifique. En voilà encore une preuve. Deux critiques parlant du film Mad money (folles du cash), l'une de La Presse, l'autre du Soleil.

Il y a aussi Diane Keaton, qui porte formidablement sur ses épaules la totale absence de scrupules de Bridget. Sa complicité avec Queen Latifah permet aussi de bons moments, d'autant plus que cette dernière est particulièrement attachante dans ce rôle qui est un peu un contre-emploi puisqu'elle est le... straightman du trio. Reste Katie Holmes. Belle, oui, mais sans naturel aucun. Les minauderies adolescentes que lui imposent son rôle passeraient certainement mieux chez une actrice plus douée.

Somme toute, Folles du cash s’avère une comédie fort sympathique et divertissante. La beauté du film repose beaucoup sur la complicité qui unit les trois actrices principales à l’écran. Le jeu de Diane Keaton et de Queen Latifah est correct. Mais c’est surtout la performance de Katie Holmes, dont c’est le premier film depuis la naissance de la petite Suri il y a près de deux ans, qui étonne. Sa présence à l’écran est rafraîchissante.

Aucun commentaire: