lundi 17 décembre 2007

Un poisson pas nommé Wanda


Hier soir j'ai échappé un verre sur le petit aquarium du poisson rouge de ma copine. Le bruit ne l'a heureusement pas réveillé.. contrairement au poisson qui lui s'est mis en mode panique! Il s'est mis à nager plus vite que jamais de façon étrange pendant quelques secondes, pour ensuite se mettre en mode.. mort. J'ai donné une crise cardiaque au poisson rouge de ma copine!

J'ai tout essayé sauf le bouche à bouche, brasser l'aquarium, le pousser un peu a l'aide d'une fourchette, pas moyen de le faire bouger. Heure du décès, 1h32 du matin. Renard laisse dans le deuil.. personne. Bon si, peut être ma blonde, demain quand elle l'apprendrait.

J'ai alors fait ce qui me semblait le mieux. J'ai fait semblant de rien. Je suis allé me coucher en me disant que les cas de mort spontané chez les poisson rouge devaient être suffisamment médiatisés pour que ma copine y croit. Sinon, je la ferait se culpabiliser en lui rappelant qu'elle n'avait pas changé l'eau de son bocal depuis 3 semaines. Dans tout les cas, je devais pratiquer mon jeu : "Quoi? Renard est mort! Pauvre toi..".

Ce matin surprise! Le est poisson est vivant. Depuis, je ne traîne plus dans ce coin de l'appartement, le livre Cimetière vivant de Stephen King m'ayant suffisamment traumatiser dans mon enfance.

Aucun commentaire: